
Visite à Ouagadougou : Ousmane Sonko reçu en audience par le président Ibrahim Traoré

En visite au Burkina-Faso, le premier ministre Ousmane Sonko a été reçu par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Cette visite de 48 heures du chef du gouvernement sénégalais vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Ousmane Sonko a été accueilli à l’aéroport par son homologue Jean Emmanuel Ouédraogo, avant d’être conduit au palais pour son entretien avec le chef de l’État burkinabé. Ils ont discuté de sécurité, de souveraineté économique et de coopération sous-régionale.
#PrimatureSN: En visite officielle au Burkina Faso, le Premier ministre @SonkoOfficiel reçu en audience par le Président de la République burkinabé, @CapitaineIb226 . pic.twitter.com/DiALzrri22
— Ly_Sn🇸🇳 (@ly_citizen) May 16, 2025
Des rencontres bilatérales sont prévues tout au long du séjour, avec les autorités burkinabè pour approfondir les axes de coopération dans divers domaines d’intérêt commun.
Ce samedi, le premier ministre sénégalais va assister à l’inauguration du mausolée de Thomas Sankara.
*
Chers frères et sœurs d’Afrique,
Aujourd’hui, je m’adresse à vous avec une profonde préoccupation et un cœur lourd. Nous vivons une époque où les forces extérieures tentent de nous diviser, de nous opposer les uns aux autres, et même de nous pousser à nous entretuer. Il est temps de prendre du recul et de réfléchir à notre véritable identité et à notre unité.
Nous sommes unis par notre histoire, notre culture et notre héritage commun. Les divergences que certains tentent d’exploiter ne devraient pas nous éloigner, mais plutôt nous rapprocher. Nous devons résister à ces influences néfastes et choisir de bâtir des ponts plutôt que des murs.
Ne laissons pas les conflits artificiels nous transformer en Jadish, ces figures de division et de haine. Au lieu de cela, embrassons notre diversité comme une force, et travaillons ensemble pour construire un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations à venir.
Unissons nos voix, nos talents et notre résilience. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis qui se dressent devant nous et faire entendre notre voix sur la scène mondiale.
Luttons pour la paix, la solidarité et la compréhension mutuelle. Ensemble, nous sommes plus forts.
Avec tout mon respect et ma solidarité,
Issa Diawara épidémiologistes et hygiénistes Sénégalais.*vice président des sages du parti TABAX
AES = association des enfoires et des salauds
Le dictateur doit preparer son proces pour genocide avec l’zide de mercenaires soviétiques.
Les conseils sont bons pour lui !
AES = association des enfoires et des salauds
Le dictateur avec sa tete de KU doit preparer son proces pour genocide avec l’aide de mercenaires soviétiques.
AES = association des enfoires et des salauds
Le dictateur est un chien ! Il doit preparer son proces pour genocide avec l’aide de mercenaires soviétiques.