
Ouagadougou : Ousmane SONKO réitère l’appui du Sénégal au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

En visite de 48 heures au Burkina Faso, le premier ministre Ousmane Sonko a eu un entretien avec le président de la transition Ibrahim Traoré. Le chef du gouvernement a exprimé vendredi à Ouagadougou la pleine solidarité du Sénégal envers le Burkina Faso dans sa lutte acharnée contre le terrorisme.
« Je viens transmettre un message de soutien absolu au président Ibrahim Traoré, à son gouvernement et à tout le peuple burkinabè, dans sa lutte contre le terrorisme et envisager toute possibilité de collaboration et de soutien du Sénégal face à cette épreuve » ; a déclaré Ousmane SONKO, à l’issue d’une rencontre avec le président burkinabè, Ibrahim Traoré.
En parlant à la presse devant le palais présidentiel du Faso, le Premier ministre a mis en évidence la dépendance mutuelle des pays de la sous-région face au fléau terroriste qui affecte le Burkina Faso, le Niger et le Mali.
« Nous savons tous que nos destins sont liés par l’histoire et la géographie et qu’aucun de nos pays ne peut être épargné par ce problème. C’est pourquoi le Sénégal, au-delà de la manifestation de sa solidarité, n’exclura aucune forme de collaboration pour soutenir le Burkina Faso dans cette épreuve », a insisté SONKO.
Le Premier ministre a précisé que sa présence à Ouagadougou est également consacrée à des discussions approfondies sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux nations.
« C’est dans ce cadre que nous avons eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Ibrahim Traoré, le président du Faso. Il nous a accordé un long entretien pendant lequel nous avons pu passer en revue un certain nombre de problématiques, d’abord sécuritaires », a-t-il fait savoir.
AES = association des enfoires et des salauds
Le dictateur doit preparer son proces pour genocide avec l’zide de mercenaires soviétiques.
Les conseils sont bons pour lui !
AES = association des enfoires et des salauds
Le dictateur devrait preparer sa defense pour son proces pour genocide avec l’aide de mercenaires soviétiques. Sa fin est proche.