Arrestation de la Dage du Ministère de l’Education : Guy Marius Sagna assène ses vérités

592c5664 d534 4f1c 8667 fd76bf87f62f - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Arrestation de la Dage du Ministère de l’Education : Guy Marius Sagna assène ses vérités

Alors que la presse annonce l’arrestation de l’actuelle DAGE du ministère de l’Éducation nationale, également ex-DAGE de l’Enseignement supérieur, Guy Marius Sagna relance le débat sur les pratiques de gestion des marchés publics.

Le député questionne le maintien de certains responsables soupçonnés de servir un système « néocolonial et parasitaire », et appelle le gouvernement à nommer des figures réellement engagées pour la rupture et le changement.

Ci-dessous, le post !

« ANCIENNE DAGE DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET ACTUELLE DAGE DU MINISTÈRE DE L’EDUCATION NATIONALE (…) arrêtée par la Sr » nous dit la presse aujourd’hui. Elle est encore présumée innocente.
J’ai parlé de la pratique des « régularisations » de marchés publics au ministère de l’Education nationale. Faites le lien entre ces « régularisations » de marchés publics et cette directrice de l’administration générale et de l’équipement.

La question est, pourquoi au ministère de l’éducation nationale, dans d’autres ministères et dans plusieurs directions certaines femmes et hommes du système néocolonial et parasitaire ont été maintenus alors que le Sénégal, notre PASTEF et nos alliés regorgent de compétences ? Je parle des postes où l’on nomme. J’ai même écrit au gouvernement pour comprendre pourquoi après 03 mois, six mois, 12 mois et plus certains pions du système néocolonial et parasitaire étaient encore à leur place.

On ne fait pas du neuf avec du vieux. On fait du neuf avec du neuf. Le neuf c’est pas forcément de nouveaux visages. Le neuf ce sont des femmes, des hommes, des jeunes, des adultes et des troisièmes âges qui militent pour la rupture, le changement structurel du Sénégal.

Nous sommes sur la bonne voie, mais que cela nous serve à nous tous de leçons.
Mes prières et mes encouragements accompagnent tous les ministres, tous les directeurs…car leurs victoires pour le changement et la rupture seront les victoires du peuple et pour le peuple mais aussi de notre PASTEF et de nos alliés.
GMS, »

 La question du jour

Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans les procédures de sélection des joueurs dans les équipes nationales sénégalaises de jeunes ?