
CAN 2023 : L’annonce forte de Tottenham sur l’état de santé de Pape Matar Sarr

Les supporters des Lions ont connu une période d’appréhension en observant la sortie due à une blessure et les larmes de Pape Matar Sarr lors du match entre Tottenham et Bournemouth le 31 décembre. Cependant, il semble qu’il n’y ait plus de motif d’inquiétude.
Lors de la rencontre entre Tottenham et Bournemouth le dimanche 31 décembre 2023, le milieu de terrain Pape Matar Sarr (21 ans) avait suscité des inquiétudes. Après avoir marqué le premier but d’une victoire 3-1 des Spurs, l’ancien joueur de Génération Foot et du FC Metz avait quitté le terrain en raison d’une blessure et surtout en larmes peu après la demi-heure de jeu.
Les partisans de l’Équipe Nationale du Sénégal redoutaient le pire, à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, le joueur lui-même avait rassuré sur son état de santé quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, Ange Postecoglou s’est montré très optimiste quant à la santé de son joueur.
« Est-ce que Pape Matar Sarr va bien ? Oui, il va bien, il est parti rejoindre son Équipe Nationale », a déclaré l’entraîneur de Tottenham. Interrogé sur la possibilité d’un problème éventuel au niveau des ischio-jambiers, Postecoglou a ajouté : « Non, non (il n’a pas de problèmes aux ischio-jambiers, NDLR), il va bien ». Ainsi, l’alerte est levée. Les supporters des Lions peuvent respirer, à neuf jours du début de la CAN.