CAN 2021 : La CAF, sérieusement, vous allez faire jouer les Comores sans gardien face au Cameroun ?

can 2021 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
CAN 2021 : La CAF, sérieusement, vous allez faire jouer les Comores sans gardien face au Cameroun ?

Cette CAN 2021, jouée en pleine pandémie de covid-19, aura été une compétition qui a tenu ses promesses dans le terrain. Mais, en dehors, l’instance dirigeante du football africain(CAF) semble avoir raté le coche. Ce lundi 24 janvier 2022, le Cameroun jouera les 8es de finale face à une équipe des Comores, privés de 12 joueurs à cause du covid-19 dont leurs deux gardiens. Les seuls qui étaient disponibles. Inéquitable !

Situation dramatique pour les Comores. Comme ils l’ont annoncé, ce samedi soir, les Cœlacanthes sont décimés par les cas de Covid-19 puisque pas moins de 12 membres de l’effectif et du staff ont été testés positifs ces dernières heures. Parmi eux, le sélectionneur Amir Abdou, mais surtout les deux seuls gardiens encore à disposition, à savoir Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, Salim Ben Boina étant blessé. La tenue de la rencontre est d’ores et déjà menacée.

Et pourtant, les Comores sont obligés de jouer cette rencontre. Pour cause ? D’après la CAF, toute équipe pouvant aligner 11 joueurs testés négatifs sera tenue de jouer le match, même si elle ne dispose pas de remplaçants sur le banc. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe devra remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze.

Les Comores se trouvent dans le cas sus nommé. Mais il est quand même juste de dire que cette situation est assez inéquitable pour cette équipe qui joue la première CAN de son histoire. Ou pour toute autre Nation d’ailleurs. Comment jouer sans gardien de but ? Comment jouer avec autant de joueurs sur le flanc ? La CAF devrait réfléchir profondément à cette situation. Le report du match ne déplairait pas les vrais amoureux du foot. A coup sûr !

 La question du jour

Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans les procédures de sélection des joueurs dans les équipes nationales sénégalaises de jeunes ?