« Les journalistes rapportent les mensonges de Sonko », la grosse bourde du député Mory Diaw !

presse senegalaise - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
« Les journalistes rapportent les mensonges de Sonko », la grosse bourde du député Mory Diaw !

Ça a chauffé à l’Assemblée nationale, ce jeudi ! Le député-maire  de la commune de Matam, Mamadou Mory Diaw, lors des débats sur le vote du projet de loi N°01/2019 portant code pétrolier s’en est ouvertement pris aux journalistes. Il juge que ces derniers font leur travail sans professionnalisme.

« Ils font leur métier sans respecter l’éthique et la déontologie du journalisme. Ils font n’importe quoi. Pis, il se contentent des mensonges de Ousmane Sonko qu’ils rédigent sans aucune vérification. Il n’y a pas de professionnalisme dans ce qu’ils font », assène t-il.

Suffisant pour faire réagir un de nos confrères qui s’est révolté publiquement en dénonçant la sortie odieuse du député. Pendant un quart d’heure, la session a été perturbée car les forces de l’ordre ont voulu expulser le journaliste de la loge presse.

Les journalistes et les députés de l’opposition se sont formés en bloc et ont tous menacé de bouder la session si le journaliste est délogé. Finalement, le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse est intervenu en présentant des excuses à la Presse pour que la situation revienne à la normale, rapporte l’Observateur.

 La question du jour

Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans les procédures de sélection des joueurs dans les équipes nationales sénégalaises de jeunes ?