Mesures individuelles : C’est signé, le président Bassirou Diomaye Faye limoge Souleymane Soumaré

diomaye nomination signature 8802 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Mesures individuelles : C’est signé, le président Bassirou Diomaye Faye limoge Souleymane Soumaré

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à un changement majeur à la tête de la Pharmacie nationale d’Approvisionnement (SEN PNA). Souleymane Soumaré, en poste depuis novembre 2023, a été relevé de ses fonctions.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par les nouvelles autorités dans le secteur de la santé, marqué par de nombreux défis liés à l’approvisionnement en médicaments essentiels. Pour lui succéder, le chef de l’État a porté son choix sur Mame Khady Sidy Aly Badji, administrateur civil, matricule 616 251 M. Elle a été nommée par décret présidentiel comme nouvelle Secrétaire générale de la SEN PNA.

Mame Khady Sidy Aly Badji aura pour mission principale d’assurer la continuité du service public d’approvisionnement en médicaments, tout en impulsant des dynamiques de réforme en matière de logistique, de gouvernance et de distribution. Elle devra également veiller à renforcer les partenariats avec les structures de santé publiques et privées, dans un contexte marqué par une forte demande en médicaments de qualité et à moindre coût.

 La question du jour

Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans les procédures de sélection des joueurs dans les équipes nationales sénégalaises de jeunes ?