
Le Burkina-Faso honore Sadio Mané (Photo)

Sadio Mané, l’attaquant des Lions du Sénégal, a été honoré au Burkina-Faso. L’international sénégalais a reçu un hommage exceptionnel de l’académie des Sotigui des arts cinématographiques africains grâce à ses accomplissements et son influence dans la société.
Dans le cadre de la 29e édition du FESPACO, célébrée dans la journée du 22 février à Ouagadougou, L’Académie des Sotigui des arts cinématographiques africains et de la diaspora a inauguré la RUE des étoiles, où plusieurs figures africaines ont été honorées, dont Sadio Mané avec leurs stèles sur l’avenue Kwamé Nkrumah.
Sadio Mané, l’attaquant sénégalais qui n’a plus rien à prouver sur les terrains de foot et dont les actions sociales dans son village de Bambaly continuent de faire parler, a été honoré par l’académie Sotigui. Le Sénégalais qui est une légende du football africain et aussi un modèle pour la jeunesse.
Au total, 140 stèles « rendant un hommage impérissable à ces géants du continent » ont été inaugurées le 22 février, en ouverture de la 29ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
L’homme d’affaires Harouna Dia, le scientifique Cheikh Anta Diop et le cinéaste défunt Ababacar Samb Makharam et le chanteur Youssou Ndour figurent parmi les autres personnalités sénégalaises qui ont été honorées à Ouagadougou.