
AFC Asiatique : Al Ahli Edouard Mendy écarte Al Hilal de Koulibaly et se qualifie en finale

Al Ahli a décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions asiatique 2024-2025. Opposés à Al-Hilal en demi-finale, les pensionnaires de King Abdullah Sports City (Jeddah) ont dominé la partie en s’imposant sur le score de 3-1. Kalidou Koulibaly a été exclu à l’heure de jeu, après deux cartons jaunes récoltés dans cette rencontre.
Al Ahli est la première équipe à avoir décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions asiatiques. Les Verts ont dominé Al-Ahli cet après-midi, en s’imposant sur le score de 3-1.
Roberto Firmino a ouvert le score dès la 9ᵉ minute de jeu, avant qu’Ivan Toney double la mise à la 28ᵉ minute. Les coéquipiers de Koulibaly vont réagir en réduisant le score avant la pause.
Cependant, l’exclusion de Koulibaly à l’heure de jeu a faussé les plans de jeu de Jorge Jesus. En supériorité numérique, l’équipe d’Al Ahli avait plusieurs occasions pour faire le break en seconde mi-temps. Franck Kessié va même rater un pénalty à la 86ᵉ minute.
Al Hilal a poussé dans les derniers instants pour revenir au score, mais Mitrović et ses coéquipiers se sont heurtés à une belle défense. À la 97e minute, l’attaquant Firas Al Buraikan va marquer le but du 3-1, scellant définitivement la victoire de son équipe.
Al-Ahli affrontera en finale le vainqueur du duel entre Al-Nassr et Kawasaki Frontale.
What a sight! Congratulations on an #ACLElite final well earned, @ALAHLI_FCEN 👏#RoshnSaudiLeague pic.twitter.com/qD89eTyeTv
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) April 29, 2025