Tivaouane : Vives tensions entre conducteurs de Djakarta et forces de l’ordre à l’approche du Maouloud

violentes manifestation du 5 mars - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Tivaouane : Vives tensions entre conducteurs de Djakarta et forces de l’ordre à l’approche du Maouloud

La ville sainte de Tivaouane, en pleine préparation pour la célébration du Maouloud, a été le théâtre d’échauffourées ce matin entre les conducteurs de Djakarta et les forces de l’ordre.

Ces affrontements ont éclaté suite à un revirement inattendu du maire, Demba Diop Sy, concernant les taxes imposées aux conducteurs pour circuler librement durant la période du Gamou, rapporte Senego.

Initialement, le maire et son équipe municipale avaient exigé de chaque conducteur de Djakarta un paiement de 6 000 FCFA. Cependant, à seulement quelques jours de l’événement, et alors que les tensions commençaient à monter, le maire a brusquement révisé cette somme à la hausse, réclamant désormais 25 000 FCFA par conducteur, au lieu des 6 000 FCFA prévus initialement.

Ce changement de dernière minute a provoqué la colère des Jakartamen, qui se sont opposés vigoureusement à cette nouvelle mesure, entraînant des affrontements avec les forces de l’ordre dans les rues de Tivaouane.

 La question du jour

Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans les procédures de sélection des joueurs dans les équipes nationales sénégalaises de jeunes ?