
Météo du Sénégal : Des pluies attendues dans le Sud-est, de la chaleur dans l’intérieur du pays

Après les fortes précipitations enregistrées dans la nuit du vendredi au samedi, notamment plus de 20 mm à Kédougou, la tendance météorologique pour les prochaines 24 heures (du samedi 10 mai à 12h au dimanche 11 mai à 12h) fait état de nouvelles perspectives de pluie dans cette même zone du Sud-Est.
Selon les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), un ciel nuageux persistera sur Kédougou durant la nuit, avec de faibles chances d’averses localisées. Cette instabilité atmosphérique pourrait à nouveau entraîner des pluies, bien que d’intensité modérée, d’où l’appel à la vigilance dans la région. Sur le reste du territoire, les conditions météorologiques seront globalement plus clémentes. Des passages nuageux sont attendus en journée, sans risques majeurs de précipitations, notamment dans les régions du Centre, de l’Ouest et du Nord.
Cependant, des vents relativement forts souffleront sur le littoral et les zones nordiques, ce qui pourrait entraîner des désagréments, notamment dans les localités côtières comme Saint-Louis, Louga et Dakar. Par ailleurs, la chaleur restera accablante dans l’intérieur du pays. Les températures diurnes oscilleront entre 40°C et 44°C dans les régions de Matam, Podor, Bakel, Tambacounda et Kaffrine. À Dakar, les températures seront plus supportables grâce à l’influence maritime, même si une sensation de chaleur pourra persister en milieu de journée.