
Fourniture de l’eau à Tivaouane (Gamou) : Cheikh Tidiane Dièye fait le point

À l’approche de la célébration du Maoulid à Tivaouane, prévue le 15 septembre, Dr Cheikh Tidiane DIEYE, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement rend compte des dispositions mises en place pour la fourniture de l’eau à Touba.
En visite à Tivaouane mercredi, M. Dièye a évalué les préparatifs des services de son ministère pour le Maoulid, célébrant la naissance du Prophète Mohamed (PSL). Il a souligné que les équipes techniques sont mobilisées pour que les infrastructures hydrauliques soient prêtes et pleinement opérationnelles à temps.
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a annoncé la mise en place de 350 points d’eau et le déploiement d’une quarantaine de citernes pour garantir une distribution d’eau adéquate. Cette mesure vise à assurer un séjour confortable aux milliers de pèlerins attendus pour cet événement religieux.
« Le nécessaire est en train d’être fait pour que ceux qui viendront au gamou de Tivaouane y séjournent dans d’excellentes conditions », a assuré le ministre, ajoutant que des dispositifs spécifiques ont été prévus pour couvrir l’ensemble de la ville.