Le point complet sur l’infirmerie des Lions

16408156991315 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Le point complet sur l’infirmerie des Lions
Par  Dado Ba   Suivre Abonnez-vous a Senenews TV Suivre Senenews sur Google News

L’état de l’infirmerie des Lions du Sénégal n’est pas si inquiétant que cela.

Le tableau n’est pas si noir. Avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier courant au 11 février prochain, on pouvait s’inquiéter pour l’état physique des Lions, avec les blessures de Pape Matar Sarr, Gana Guèye, Nampalys Mendy, Youssouf Sabaly, Seny Dieng et Boulaye Dia.

La situation n’est pas du tout alarmante, d’autant plus que les éclopés seront aptes avant le démarrage, d’autres lors de la phase des poules, selon les informations de L’OBS. Les blessés suscités n’avaient pas participé à l’open-press de l’équipe nationale jeudi à Diamniadio.

Nampalys Mendy, qui évolue à Lens, s’entraîne toujours seul à l’écart du groupe. Mais le milieu de terrain lensois rassure sur son état physique. « Ma blessure va dans la bonne direction. Je me sens bien. Je prends mon temps. Je fais les choses pas à pas et j’espère être prêt pendant la compétition », tente de rassurer le lion.

Gana Guèye, l’autre cadre des Lions, qui va participer à sa 5e CAN, n’a pas encore rejoint le groupe. Le milieu de terrain de 34 ans s’est blessé le 23 décembre dernier en taclant Richarlison lors de la défaite (2-1) de son équipe Everton sur la pelouse de Tottenham de Pape Matar Sarr.

Aux dernières nouvelles, Gana est resté s’entraîner à Everton et rejoindra le groupe incessamment. Quid de Boulaye Dia ? L’attaquant sénégalais de Salernitana, qui souffre d’une lésion musculaire de taille moyenne au niveau du biceps fémoral gauche, va mieux. Mais, il va rater le premier tour comme Ismaila Sarr en 2022.

Son indisponibilité est estimée entre 4 à 5 semaines.

« Mon état de santé s’améliore actuellement. Je suis dans une phase où je fais beaucoup de vélo . Il y a du mieux. », a déclare Boulaye Dia.

Youssouf Sabaly, toujours à l’infirmerie, n’a pas toujours rejoint ses coéquipiers.

 La question du jour

Pensez-vous qu'il y a du favoritisme dans les procédures de sélection des joueurs dans les équipes nationales sénégalaises de jeunes ?